Just-Emilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just-Emilie

Bienvenue sur le 1er forum des fans d'Emilie MINATCHY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)

Aller en bas 
+4
lulu_luciole
adalaa
liloo
caro10
8 participants
AuteurMessage
caro10
Nouveau
caro10


Nombre de messages : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty
MessageSujet: [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)   [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) EmptyMer 14 Déc à 11:57

Hier, le père d’Emilie était sur les ondes de radio Freedom, une radio locale … il a répondu pendant une heure aux questions de l’animateur et des auditeurs qui pouvaient appeler pour lui parler… on y a appris des choses intéressantes. J’ai retranscrit cet ITV, mais je ne vous mets que quelques une des réponses, car c’est très long ! lol …

Bobby (animateur) : Bonsoir M Minacthy

Tony : Bonsoir Bobby, bonsoir la Réunion …

B : Comment ça va ?

T : Ca va, ça va très bien, week end un peu agité, mouvementé mais sinon euh … sinon tout va bien, y’a pas de souci.

B : Alors, jamais on aurait cru à un tel engouement, enthousiasme pour tout ce qui s’est passé, c'est-à-dire les appels sur antenne réunion, les appels sur notre antenne durant plusieurs jours, et puis au final, après avoir pris de vos nouvelles, il faut aussi que nous prenions des nouvelles de Emilie, comment est-ce qu’elle va ?

T : Alors, nous avons eu Emilie aujourd’hui, elle va très bien, elle se porte bien. Bon, elle digère petit à petit ce qui lui est arrivé comme on peut dire, elle va très bien, elle se porte bien, et puis d’ailleurs elle m’a demandé de transmettre aux auditeurs de Freedom un message de sympathie et de remerciement de tout ce qui s’est fait à la Réunion, et surtout un message en direction des Réunionais qui l’ont soutenue durant ces 12 semaines. Ca a été une très belle aventure, et il faut que ça RESTE une belle aventure.

B : L’aventure peut continuer maintenant, même sans star academy, Emilie fera partie de la tournée … maintenant la vie continue, c’est sans doute ce que vous vous êtes dit euh … ce samedi matin à 3h, quand vous l’avez eue au téléphone … qu’est ce que vous vous êtes dit lorsque vous étiez hors antenne ?

T : hmm … c’est elle qui m’a dit … je lui ai dit « Emilie, alors comment tu vas ? », elle m’a dit « écoute papa, la vie continue ! ». Je lui ai dit ben c’est très bien, la vie continue … puis elle m’a dit : faut que je digère un peu tout ça, mais ne t’inquiète pas, tu me connais, dans 48 heures, tout sera un peu plus clair dans ma tête.

B : Ben 48 heures sont passées … alors hier, dimanche ou euh … aujourd’hui, vous l’avez eue au téléphone ?

T : Alors, je l’ai eue au téléphone, et vous savez, dimanche elle a tourné un clip d’ailleurs, je crois qu’on a vu quelques extraits à la tv, elle tourne un clip sur la chanson de « A bicyclette », interprétée par Yves Montand je crois … euh je crois donc qu’elle reprend un peu, je crois qu’elle se …

B : Le moral ça va ? parce que quand on a été sous le feu des projecteurs comme ça durant plusieurs semaines, se dire que l’aventure est terminée là, à deux pas de la victoire, elle a le moral quand même ?

T : Oui, ce qui a été un peu dur à gérer, c’est le timing, enfin c’est la gestion du temps, parce que vous savez, au château ils avaient une bonne centaine de caméras à gauche, à droite, quoiqu’il faisaient ils étaient filmés, donc maintenant c’est de se réhabituer un peu à la vie normale si on peut dire … euh des choses simples, retrouver son téléphone portable…

B : Des auditeurs nous ont dit : Emilie son problème c’est qu’elle avait déjà du talent à l’entrée au château. La star academy c’est une école à produire une star, quelqu’un qui sait se tenir sur scène et qui sait chanter, ben Emilie le savait déjà et ça ça n’a pas joué en sa faveur.

T : Euh … c’est ce qu’on a dit … bon c’est vrai qu’Emilie avait déjà un certain niveau, mais Emilie est entrée dans une école, elle a appris beaucoup de choses quand même … elle a gagné, bon, si on parle un petit peu technique, elle a gagné dans les graves, elle a gagné dans les aigus, et dans les aigus elle a gagné des notes en plus. Pour les musiciens elle arrive aujourd’hui à chanter dans la tonalité aiguë en contre ré, donc ce qui n’est quand même pas euh … banal, donc je crois qu’elle a appris … le problème qu’elle a eu je crois, c’est parce tout simplement, vous savez, nous sommes dans une émission de télé réalité, peut être que son niveau n’est pas commun à ce que peut attendre un un large public.

B : Alors justement, télé réalité, est ce que tout ça est bien réel ? est ce que vous avez la conviction et le sentiment M Minatchy que les votes sont vraiment … c’est vraiment les gens qui décident ?

T : Oui, c’est le vote du public qui décide de tout et puis je pense que la star academy c’est une belle aventure … euh qui connaissait Emilie avant ? …. Qui ? ….. personne ne connaissait Emilie. Cette aventure a permis de faire connaître Emilie et nationalement, et localement donc, je pense que quelque soit le sentiments des uns et des autres, c’est une aventure qui est belle pour quelqu’un qui veut se faire connaître, mais aujourd’hui Emilie, moi je rassure les auditeurs … qu’on ne se … de ne pas s’inquiéter pour elle, parce que souvent les gens qui ont gagné la star academy n’ont pas fait une grande carrière … ce sont souvent les seconds, ou bien les troisièmes qui arrivent à produire sur le plan national.

B : Alors, vous avez après avoir eu une nuit difficile entre vendredi et samedi, eu je pense l’occasion d’entendre la radio samedi, et les auditeurs nous ont dit : ah si il n’y avait pas eu ce problème avec les opérateurs téléphoniques, ça aurait été bon. Donc on va en parler dans un instant, mais euh, justement M Minatchy, trois opérateurs qui n’ont pas pu acheminer les votes une bonne partie de la soirée de la nuit de vendredi à samedi pendant le prime, en tout cas l’opérateur fixe et les deux opérateurs mobiles … est ce que vous pensez que le résultat de cette demi finale aurait pu être tout autre s’il n’y avait pas eu ce disfonctionnement des votes ?

T : N’allons pas jusque là, je ne connais pas les chiffres mais je veux dire c’est vrai que les trois opérateurs ont fait ce qu’ils ont pu, en particulier orange, je le dis parce qu’à un certain moment, cet opérateur a donc acheminé gratuitement les appels … il y a eu un opérateur leader sur le marché qui a été défaillant et ça je trouve un peu déplorable, mais enfin hmm .. les uns et les autres semblent avoir fait ce qu’il a pu mais moi je ne comprends pas quand on me dit : quand on a trois embouteillages par an, on ne peut pas multiplier les autoroutes… c’est vrai ! mais quand on est professionnel et puis qu’il y a trois embouteillages par an à la Réunion, et bien on met en place des itinéraires de délestage comme on dit, on trouve des moyens. Alors, parce que là ce n’est pas du tout un argument technique ou commercial. Donc je crois que les opérateurs ont fait ce qu’ils ont pu, y’en a un qui en a fait un peu plus que les autres, et puis y’en a un autre ben qui n’a pas mis à mon avis les moyens nécessaires pour couvrir cet événement.

B : Quand est ce que vous pensez qu’elle sortira (un disque) … des chansons ont été écrites déjà ?

T : Oui euh elle a une vingtaine de chansons … bon maintenant ça va prendre un peu de temps parce que vous savez, elle est prise dans la tournée de star ac, elle viendra à la Réunion le 15 et le 16 avril …

B : Est-ce qu’elle peut avoir un petit temps à elle pour faire un spectacle seule ?

T : Non, elle ne peut pas faire un spectacle seule … dans le contrat elle ne peut pas parce que dès le mois de Janvier elle retourne en studio pour préparer cette tournée qui va durer donc à peu près 4 mois.

B : Donc jusqu’en mai, Emilie est …

T : Jusqu’en Mai-Juin, Emilie est prise. C’est seulement après qu’elle euh … c’est envisagé, mais ça c’est prévu hein, je rassure le monsieur, je lui dit qu’il ne s’inquiète pas, Emilie je pense que vers la fin 2006, elle aura un single.

Un auditeur : Je voudrais réagir concernant Emilie … donc c’est vrai que Magalie n’y est pour rien … (il parle des pourcentages, comment ça a pu changer comme ça, Emilie qui passe de seconde, à troisième, il ne comprend pas … il parle des opérateurs) … moi je dis, même si on fait un recours, même si ça n’aboutit pas, ben au moins qu’on voit que la Réunion s’est manifestée, s’est mobilisée. C’est pas qu’on n’accepte pas la défaite … et puis si Emilie n’avait pas été réunionaise … c’est la candidate qui mérite le mieux qui doit l’emporter quoi …

T : Moi je voulais dire que quand on a donné les chiffres à la télévision, c’était des tendances, d’accord ? Ce qui veut dire que ce sont des tendances qui peuvent bouger à tout moment de la soirée … c’est vrai qu’à un certain moment Emilie était en deuxième position mais ce qui veut dire quoi, ce qui veut dire qu’à un certain moment les votes n’arrivaient plus en Métropole pourquoi ? …

B : Y’a-t-il eu excusez moi, y’a-t-il eu à ce moment là, avez-vous eu des infos, y a-t-il eu une mobilisation de l’ile de France ? … on peut penser qu’à ce moment là, l’île de France ait voté massivement pour Magalie …

T : Bien sûr parce que bon, y’a un opérateur qui a accusé TF1 de ne pas prendre les votes c’est faux, parce que les votes des autres régions, nous avons la preuve aujourd’hui sont bien passées. Ce qui veut dire que TF1 …

B : N’y a-t-il pas plusieurs passerelles … une passerelle qui regroupe la France
Métropolitaine et puis un tuyau pour le passage de tout ce qui vient de la Réunion, et peut être d’autres destinations aussi mais en tout cas de la Réunion … plusieurs entrées sur le serveur du prestataire de service de TF1 ?

T : Bon alors euh … moi je pense que TF1, moi je sais, enfin on l’a dit que les autres votes des autres régions de France arrivaient tout simplement. Mais au départ de la Réunion, ça ne passait pas, ce qui veut dire qu’à un certain moment, et je persiste à dire, y’a un opérateur qui n’a pas mis les moyens nécessaires pour faire arriver ses … c’est vrai qu’il y a eu un pic, c’est vrai qu’on n’est pas dans une obligation de résultat mais …

B : Mais y’a une histoire de bande passante … mais bon, M Minatchy, les trois opérateurs était bloqués … nous parlons à l’heure des 35-33 et 32%, à cette heure là nous ne pouvions plus voter ni par le fixe, ni par les deux opérateurs mobiles.

T : Tout à fait parce que l’opérateur fixe, le 3680, moi je pense qu’à un certain moment, les gens, les abonnés de cet opérateur, quand ils ont vu que ça ne passait pas sur le mobile, ils se sont rabattus sur le fixe et ça a créé le même problème, tout était bloqué

Autre auditrice : Je viens de prendre l’émission en cours, alors juste une question pour M Minatchy, est ce que d’ores et déjà Emilie e eu des propositions avec des producteurs, est ce qu’elle s’est fait remarquer ?

T : Oui ! … oui

Auditrice : Ah bon, c’est tout ce qui compte maintenant, elle a perdu elle a perdu euh …

T : Alors je peux vous dire avec qui, elle a un contact avec Universal

A : D’accord, très bien, parce que là maintenant c’est la suite qui compte. C’est l’après star ac, de toute façon les gens qui gagnent star ac ne marchent pas forcément, ce qui compte c’est qu’elle se soit fait remarquer, et puis ben j’espère qu’elle va faire une belle carrière.

T : Voilà, c’est une bonne réflexion de vote part et c’est ça qui compte

Auditeur : (parle à propos du fait qu’il a été recrédité par SFR, car vendredi soir, même si les sms ne passaient pas, c’était quand facturé, et donc il y a eu remboursement … et il dit que s’il va voir la tournée en avril, il criera quand il y aura Magalie, ce à quoi le père d’Emilie réagit tout de suite …)

T : Je pense qu’on ne peut pas faire ça … je pense qu’Emilie, je l’ai dit tout à l’heure … la star ac c’est une aventure … c’est une école qui est très très dure et puis c’est en direct, hein, d’accord ? Les élèves qui viennent là ils sont au même titre qu’Emilie, c’est qu’une aventure. Emilie a défendu une certaine image de la Réunion depuis trois mois, et c’est cette image que nous devons garder. Nous devons accueillir ces gens comme nous savons le faire à la Réunion … et puis ce sont des artistes. Eux, ils n’y sont pour rien, d’accord, et on doit les accueillir comme on sait le faire, et puis un artiste c’est fait pour quoi ? pour nous faire rêver … je pense que cette tournée à la Réunion, rassurez vous, je n’ai pas d’actions dans cette tournée, mais gardons cette image qu’on a et je vous assure que Emilie quand elle sera avec la star ac à la Réunion, elle va mettre le feu comme on dit, alors nous allons être dans une grande fête, et c’est ça qu’il faut retenir.

B : En conclusion, 12 semaines au château, 12 semaines sans pouvoir avoir papa maman au téléphone quand on veut, et puis la pression, la caméra, vous avez parlé de combien de caméras tout à l’heure ?

T : au château je crois qu’il doit y avoir une centaine … une centaine de caméras partout dans la cour, dans les …

B : On est filmé en permanence … ?

T : Sauf dans les toilettes. Et sinon on est filmé, et je crois que là Emilie elle est vachement contente de faire un peu ce qu’elle a envie de faire et en toute liberté. Elle va bien, je rassure les gens, elle va bien, elle se porte bien, elle pense à nous tous et puis d’ailleurs elle aura l’occasion de nous dire un petit mot à la fin de l’année à la Réunion.

voila
bisous
caro santa
Revenir en haut Aller en bas
liloo
La Class'
liloo


Nombre de messages : 2332
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/10/2005

[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)   [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) EmptyMer 14 Déc à 12:04

merci beaucoup même si j'avais déjà lu cette interview............contact acec universal ca le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
adalaa
Nouveau
adalaa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2005

[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)   [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) EmptyMer 14 Déc à 15:33

Merci beaucoup Caro pour la retranscription! On sent que tu y as mis tout ton coeur!
Revenir en haut Aller en bas
lulu_luciole
La Class'
lulu_luciole


Nombre de messages : 1731
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/11/2005

[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)   [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) EmptyMer 14 Déc à 18:31

merci pour la retranscription, tu as du t'amuser!!!
Revenir en haut Aller en bas
marinebg0101
Accro a Emilie
marinebg0101


Nombre de messages : 616
Localisation : vers lyon
Date d'inscription : 24/09/2005

[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)   [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) EmptyJeu 15 Déc à 0:58

yess merci pour la retranscription!!
Revenir en haut Aller en bas
Océane
--Modérateur--
Océane


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 08/10/2005

[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)   [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) EmptyJeu 15 Déc à 4:47

Merci pour la retranscription !

lulu_luciole a écrit:
merci pour la retranscription, tu as du t'amuser!!!
adalaa a écrit:
On sent que tu y as mis tout ton coeur!

Je pense que c'est un copier/coller Smile.
Revenir en haut Aller en bas
adalaa
Nouveau
adalaa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2005

[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)   [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) EmptyJeu 15 Déc à 12:46

Qu'est ce que je disais? je suis complètement nulle en informatique! Euuuuh... copier coller...?
Revenir en haut Aller en bas
lulu_luciole
La Class'
lulu_luciole


Nombre de messages : 1731
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/11/2005

[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)   [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) EmptyJeu 15 Déc à 17:38

ah bah oui suis-je bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Petit membre de la FEmilie
lilie


Nombre de messages : 102
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/10/2005

[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)   [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) EmptyDim 18 Déc à 8:31

merci pour tout la miss
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Petit membre de la FEmilie
Lolita


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/09/2005

[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)   [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) EmptyMar 20 Déc à 4:24

Merci beaucoup pour cette retranscription ! il a l'air cool Mr Minatchy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)   [Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Retranscription] ITW du père d'Emilie (05/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005
» [retranscription] Clicanoo....
» [Retranscription] Toutelatele.com
» [Retranscription] Star Ac Mag' n°48
» [Retranscription] Star Ac Mag' 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just-Emilie :: Emilie :: Presse-
Sauter vers: