Just-Emilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just-Emilie

Bienvenue sur le 1er forum des fans d'Emilie MINATCHY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie94
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2005

[retranscription] Clicanoo du 02.12.2005 Empty
MessageSujet: [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005 EmptyVen 2 Déc à 8:44

[retranscription] Clicanoo du 02.12.2005 Duo_emilie-pascal

Les rapports sont déjà moins tendus entre Pascal et Émilie et cela se ressent sur le prime.

C’est sa dernière chance d’aller en finale
Ce soir, nous connaîtrons enfin le nom de la finaliste de la Star academy. Depuis le début de la semaine, les Réunionnais ont voté en masse pour soutenir Émilie. Mais cela suffira-t-il à lui offrir un billet pour la finale ? Cette journée est décisive pour l’élève réunionnaise et sans une mobilisation de la Réunion, elle risque fort de ne pas rentrer au château ce soir. Quoi qu’il en soit, Émilie n’a pas baissé les bras. Lors du dernier entretien consacré au “Journal de l’Île”, mercredi, elle semblait plus déterminée que jamais à se battre jusqu’au bout.

[2 décembre 2005]


Tapez 2, et pensez au 36 37

Les artistes se mobilisent pour Émilie

“Je compte sur tous les Réunionnais”

Coups de projecteur

Pour la première fois, vous n’avez pas eu à passer des évaluations. En avez-vous profité pour souffler et vous reposer ?

Il n’y a pas eu d’évaluations, mais la semaine a été très chargée. Nous avons suivi des cours intensifs et nous étions constamment évalués par les professeurs. Le seul jour où nous avons pu nous reposer, c’était dimanche. La production nous a offert une matinée d’équitation et organisé une soirée crêpes. C’était vraiment sympa ! Cela dit, plus on approche de la fin de la Star academy et plus les jours semblent se racourcir.

Pascal et Jérémy mis à part, tous ceux qui feront la tournée 2006 donneront un concert cet après-midi (ndlr : mercredi) sur la place des Terreaux à Lyon. Cela vous fait-il plaisir ?

Et comment ! J’ai hâte de retrouver les fans à l’extérieur et de passer un moment avec eux. Cette sortie hors du château tombe à pic, car elle nous permet de nous aérer l’esprit et d’oublier le prime décisif qui nous attend.

Mercredi dernier, vous avez offert un concert privé à une quarantaine de fans au château. Comment ça s’est passé ? C’était vraiment mignon à voir... Le public était essentiellement composé d’enfants et de jeunes adolescents et ils étaient très heureux de se retrouver au château.

Justement, ne craignez-vous pas de n’attirer qu’un public jeune, à la fin de la Star ac ?

Nous avons tous un public plus ou moins différent, même si ce sont majoritairement les jeunes qui regardent l’émission et qui votent. Mais si je me fie aux nombreux messages de sympathie envoyés par mes fans, je pense toucher un public plus âgé que la plupart des autres élèves, certainement dans la tranche des 18 - 30 ans.

Mardi, tous les élèves de la cinquième promotion sont revenus passer quelques heures au château. Qu’est-ce que ça fait de se retrouver à nouveau à dix-huit ?

C’était super, ça rigolait de partout ! En tout cas, ça nous a fait un bien fou de retrouver les anciens élèves. Nous avons passé de très bons moments et j’en ai profité pour faire le plein d’énergie. Ces retrouvailles nous ont reboostés pour la suite des événements et nous en avions vraiment besoin.

Pierre et vous, ne vous êtes pas quittés d’une semelle. Aviez-vous donc tant de choses à vous dire ?

(Rires) Nous sommes très proches Pierre et moi. Depuis sa sortie, il me manque terriblement et j’avais envie de passer le plus de temps possible avec lui. Il me soutient dans tout ce que je fais et pense que j’ai ma place en finale. Il m’encourage à donner le meilleur de moi-même.

Le retour des anciens élèves au château avait un but bien précis : sélectionner un remplaçant pour la tournée 2006, afin de permettre à la troupe de toujours être à neuf sur scène, même en cas de problème. Le choix s’est porté sur Arno. Êtes-vous d’accord avec cette décision ?

Personnellement, je ne voyais personne d’autre faire la tournée avec nous. Arno était à deux doigts de faire partie du groupe, quand il a été éliminé. Par ailleurs, même si d’autres ont une très belle voix, c’est lui qui a le plus de présence scénique et qui est au plus près du niveau vocal demandé. Il mérite cette place et je n’aurais pas compris qu’on choisisse quelqu’un d’autre.

Semaine décisive pour les trois filles au château. L’ambiance est-elle plutôt explosive ou au beau fixe ?

L’aventure se termine dans trois semaines et nous nous engageons dans la dernière ligne droite. Mais ce n’est pas parce que nous nous retrouvons toutes les trois en demi-finale que nous ne nous entendons plus. Au contraire, cette histoire nous a beaucoup rapprochées. L’esprit de compétition est certes bien présent, peut-être plus qu’avant en raison de l’importance de ce nouveau prime, mais paradoxalement nos liens se sont renforcés.

Et comment ça se passe avec les deux derniers garçons, Pascal et Jérémy ?

Je m’entends également très bien avec les garçons. J’ai connu des hauts et des bas avec Pascal, mais plus l’échéance approche et plus nous nous rapprochons l’un de l’autre. C’est normal, on est de moins en moins nombreux au château et nous avons besoin de nous raccrocher à ceux qui restent.

Dans une interview accordée à Antenne Réunion, vous avez confié vouloir passer une semaine de vacances à la Réunion avant de démarrer la tournée. Avez-vous déjà organisé votre planning ?

En fait, j’ignore si je vais pouvoir rentrer à la Réunion à ma sortie du château. Ce n’est pas évident de trouver un billet d’avion à cette période de l’année, j’aurais dû m’y prendre à l’avance... mais si l’occasion se présente, j’embarque illico ! Je viendrai me ressourcer chez mes parents, j’irai faire une petit coucou à mes amis du Conservatoire... et après mi sava bronzer. Moin lé trop blanc ! (Rires)

Pour la demi-finale, vous allez interpréter “Entrez dans la lumière” de Patricia Kaas, puis vous allez chanter en duo avec Laura Pausini et Texas. Êtes-vous satisfaite des titres que l’on a choisis pour vous ?

Bien sûr ! Je suis surtout ravie de chanter avec Laura Pausini, car c’est une chanteuse que j’apprécie beaucoup. Je pense que la soirée sera assez sympa.

Que faites-vous si, à l’issue du prime, vous êtes sauvée par le public...

Mi saute comme un cabri partout ! (Rires) Plus sérieusement, je rentrerai en vitesse au château avant qu’on ne m’en interdise l’entrée, et je me remettrai à bosser pour la grande finale.

Et si, au contraire, vous êtes éliminée ?

Je remercierai tous mes profs, ainsi que tous ceux qui m’ont soutenue au cours de ces trois mois. Je ne prendrai pas cette élimination comme la fin d’une aventure, mais comme un nouveau départ...

Que se passe-t-il pour chaque éliminé après le prime ? En général, il est pris en charge pendant quelques minutes par un psychologue. S’il en éprouve le besoin, il peut continuer à le voir les jours suivant son élimination. Sinon, à la fin de chaque prime, une petite fête est donnée en l’honneur de la personne éliminée.

C’est peut-être la dernière fois que vous vous adressez aux Réunionnais pour qu’ils votent pour vous. Avez-vous des choses particulières à leur dire ?

Je vous remercie beaucoup pour le soutien que vous m’avez apporté. Maintenant, les cartes sont entre vos mains et j’espère que vous continuerez à être au rendez-vous. Mais si vendredi je ne suis pas sauvée par le public, je voudrais que vous sachiez que je ne pars pas perdante, mais la tête haute, car j’aurai tout gagné dans cette aventure.

Propos recueillis par Nathalie Técher



Pour Émilie, tapez 2 ! Deux moyens de voter. Par SMS : sur votre GSM, allez dans la rubrique “messages”, sélectionner “écrire SMS” ou “rédiger message” et taper 2. Ensuite, choisissez “envoyer” et inscrivez 72 500 avant de valider. Par fixe : composez le 36 80 et tapez 2 (0,56 euros/appel).

Soirée de soutien sur Antenne Réunion En raison du décalage horaire avec la métropole, la demi-finale ne débutera pas avant 23h50 à la Réunion. Pour ne pas pénaliser Émilie, une émission de soutien sera présentée en direct par Christophe Bégert sur le plateau d’Antenne Réunion ce soir, à partir de 21 h. Objectif : faire patienter les téléspectateurs et les accompagner jusqu’au prime, pour qu’ils continuent à voter jusqu’au bout. Le père d’Émilie, Tony Minatchy, restera aux côtés du présentateur depuis le début du direct et jusqu’à la fin du prime. Au cours de cette longue soirée, plusieurs invités défileront sur le plateau : des personnalités de l’île venues apporter leur soutien, mais aussi quelques fans et amis de l’élève réunionnaise. Ils assisteront en compagnie des téléspectateurs, à toutes les rétrospectives du parcours d’Émilie, aux différents reportages faits sur la Star academy et à une interview de la jeune femme réalisée il y a deux jours à peine. Au cours de l’émission, la mère et les deux sœurs d’Émilie interviendront sur la chaîne locale en direct depuis Paris, ainsi que Pierre et Alexia, ses deux meilleurs amis au château. Avec un peu de chance, Émilie sera également au rendez-vous téléphonique, quelques minutes avant le début du prime. Ses fans pourront alors lui parler et l’encourager en faisant le 02 62 48 28 31.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
--Modérateur--
Océane


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 08/10/2005

[retranscription] Clicanoo du 02.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005 EmptyVen 2 Déc à 8:46

Merci bcp Sophie ! Et bienvenue à toi parmis nous !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
~CaRoLaNe~
::..WeBmIsS..::
~CaRoLaNe~


Nombre de messages : 1191
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2005

[retranscription] Clicanoo du 02.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005 EmptyVen 2 Déc à 8:47

Merci Sophie pour la retranscription !

et en même temps...Bienvenue parmis nous ! Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://just-emilie.kanak.fr
lulu_luciole
La Class'
lulu_luciole


Nombre de messages : 1731
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/11/2005

[retranscription] Clicanoo du 02.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005 EmptyVen 2 Déc à 11:19

merci sophie, beau boulot et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[retranscription] Clicanoo du 02.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[retranscription] Clicanoo du 02.12.2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [retranscription] Clicanoo du 01.12.2005
» [retranscription] Clicanoo du 30.11.2005
» [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005
» [retranscription] Clicanoo....
» [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just-Emilie :: Emilie :: Presse-
Sauter vers: