Just-Emilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just-Emilie

Bienvenue sur le 1er forum des fans d'Emilie MINATCHY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [retranscription] Clicanoo....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~CaRoLaNe~
::..WeBmIsS..::
~CaRoLaNe~


Nombre de messages : 1191
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2005

[retranscription] Clicanoo.... Empty
MessageSujet: [retranscription] Clicanoo....   [retranscription] Clicanoo.... EmptyMar 29 Nov à 13:14

[retranscription] Clicanoo.... Star_Ac_2

Richard s’est couché à 6 heures. Toute la nuit, le trentenaire a célébré la participation, vendredi prochain, de sa “chérie” Émilie Minatchy aux demi-finales de la Star Academy. “Je reste avec elle tout le temps. Je m’endors lorsqu’elle se couche et sors du lit quand elle se réveille”, raconte-t-il, le regard brumeux. L’histoire d’amour se poursuit et le tient en haleine. Hier matin, le Saint-Leusien a pourtant décollé les yeux de son écran de télévision pour se rendre à l’Hermitage. Les demi-finales approchant, les caméras de TF1 étaient en visite pour réaliser un reportage sur le sable de cette plage familiale et populaire.

AUTANT D’ADULTES QUE D’ENFANTS

Un lieu jugé représentatif de la Réunion. Le reportage, qui sera diffusé vendredi lors de l’émission, doit mêler différentes images : celles de la manifestation de soutien organisée début novembre à la Possession et celles prises hier. Dès 11 heures, alertés par les ondes de Radio Freedom, des dizaines de fans se sont ainsi rassemblés pour soutenir la fierté pays : Émilie. Des posters dans la main, le “Love Generation” de Bob Sinclar en fond sonore, ils ont chanté, brandi des pancartes et envoyé des textos. Un vrai meeting politique. Une seule candidate : “Émilie !”. Un seul mot d’ordre : “Taper 2 !”. Un hymne : “Tu t’appelles Émilie Jolie...” Même le père Tony y est allé de sa guitare pour accompagner les fans de sa fille : “Depuis quelques jours, on se rend compte du bonheur qu’elle peut donner aux gens. En témoigne notre téléphone. En moyenne, on reçoit six coups de fil par jour durant la semaine. Le week-end, cela dépasse la vingtaine d’appels chaque jour !” A en juger par l’affluence, hier, l’aventure Émilie devient un véritable phénomène de société. Sur le sable d’ailleurs, les adultes et parents semblaient plus bruyants que leurs enfants. Selon eux, la jeune chanteuse est devenue la meilleure ambassadrice de l’île en métropole. La fierté réunionnaise mène la danse. Déjà, se prépare un autre grand rassemblement vendredi à l’occasion des demi-finales. On entre dans la dernière ligne droite. Une petite fille de souffler : “De toutes façons, ce ne peut être qu’elle en finale”.

par : Jean-Charles Galiacy

> L’avis du père Pour la première fois, le père d’Émilie ressent une certaine pression.
“C’est la dernière ligne droite. Et même si son parcours est déjà positif, c’est une compétition : elle doit aller au bout”. Selon Tony Minatchy, elle est devenue l’outsider de cette phase finale et a toutes les qualités pour s’imposer. “Sa voix a également bien progressé au château, que ce soit dans les graves ou les aigus. Cela va l’aider”. Quoi qu’il arrive, les parents de la chanteuse devraient vraisemblablement retrouver leur fille en cette fin d’année à l’occasion des fêtes. Gillot devrait alors connaître une sacrée effervescence.

> “Elle représente trop bien la Réunion”
Cinq ans que Maryolaine, Alicia et Océane suivent l’émission. Pourtant, depuis que la Réunionnaise a intégré le château, ce n’est plus que pour la musique : les trois sœurs sont devenues accros. Un même objectif : la victoire d’Émilie. D’ailleurs, l’aînée porte un tee-shirt en hommage à la chanteuse, signe d’une supportrice en puissance. “Elle représente trop bien la Réunion. Et puis, elle est si belle”. Dans leur case, au Port, même le père de famille s’y est mis. “Nous regardons tous les jours. Selon moi, il n’y a pas photo, elle est si différente des autres qu’elle doit gagner. De notre côté, nous pensons envoyer une dizaine de SMS”, estime la jeune fille d’une dizaine d’années. Et pour la finale, les trois misent sur Pascal et ... “Émilie !” Évidemment.

> “Quelque chose de plus”
Qualifier Sébastien de “grand admirateur” d’Émilie est un euphémisme. “Je suis bien plus”, repond-il. Le Saint-Paulois, la trentaine, a choisi de vivre ces quelques semaines à suivre la candidate réunionnaise sur la chaîne spéciale, “24 h sur 24 ”. “Elle a vraiment quelque chose de plus que les autres. J’ai toujours suivi cette émission mais avec elle, c’est différent. D’une part, parce qu’elle est réunionnaise et aussi parce qu’elle a du caractère et de grandes qualités”. Le garçon en est à son vingtième texto pour qu’Émilie atteigne la finale. Et ce n’est pas fini... “La pression monte. De toutes façons, je vais exploser mon forfait !”
Revenir en haut Aller en bas
https://just-emilie.kanak.fr
lulu_luciole
La Class'
lulu_luciole


Nombre de messages : 1731
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/11/2005

[retranscription] Clicanoo.... Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo....   [retranscription] Clicanoo.... EmptyJeu 1 Déc à 9:50

trop bien merci caro pour avoir pris le temps de réécrire tout ça, c'est super gentil. VIVE LA REUNION!!!!!
c'est trop bien qu'ils soient autant a la soutenir j'espère vraiment que c'est elle qui va aller en finale, sinon je m'en fou je regarde plus la starac, et encore moins si c'est magalie en finale.

TAPEZ 2!!!!
72500
Revenir en haut Aller en bas
Océane
--Modérateur--
Océane


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 08/10/2005

[retranscription] Clicanoo.... Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo....   [retranscription] Clicanoo.... EmptyJeu 1 Déc à 10:19

Merci bcp Carolane ! Je lirais dès que j'ai le tps Wink.

C'est géniale que tant de fans l'a soutiennent !

TAPEZ 2 ... 72500 - 3680 !
Revenir en haut Aller en bas
liloo
La Class'
liloo


Nombre de messages : 2332
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/10/2005

[retranscription] Clicanoo.... Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo....   [retranscription] Clicanoo.... EmptyJeu 1 Déc à 10:26

trop bien merci pour l'article!!!C'est génial!!!Eh moi je veux espérer qu'on va tous ensemble réussir à faire une belle surprise...l'accès a la finale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[retranscription] Clicanoo.... Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo....   [retranscription] Clicanoo.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[retranscription] Clicanoo....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île
» [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005
» [retranscription] Clicanoo du 01.12.2005
» [retranscription] Clicanoo du 30.11.2005
» [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just-Emilie :: Emilie :: Presse-
Sauter vers: