Just-Emilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just-Emilie

Bienvenue sur le 1er forum des fans d'Emilie MINATCHY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005

Aller en bas 
+2
Océane
sophie94
6 participants
AuteurMessage
sophie94
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2005

[retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 Empty
MessageSujet: [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 EmptyMer 7 Déc à 2:43

[retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 Une_star_ac

Malgré la brillante prestation de l’élève réunionnaise, Magalie l’a écrasée dans les votes.

ACTUALITÉ

Malgré la brillante prestation de l’élève réunionnaise, Magalie l’a écrasée dans les votes.
CULTURE
Emilie à la Réunion pour les fêtes
Malgré son talent et son travail, Émilie n’a pas fait le poids face à la popularité de Magalie. À l’issue de la demi-finale de vendredi, elle a quitté l’aventure Star ac. Déçue, mais la tête haute. Cette défaite n’a pas ébranlé sa détermination et la violoniste est plus que jamais décidée à s’imposer dans le milieu artistique. Lors de son dernier entretien consacré au Journal de l’île, dimanche dernier, elle a même confié avoir déjà reçu quelques propositions de contrat... Tout semble sourire à nouveau à la jeune femme qui n’a qu’une hâte : venir se ressourcer à la Réunion.

[7 décembre 2005]


Commentaire : La Réunion généreuse

À l’issue du prime, vendredi dernier, vous avez été éliminée de la Star academy. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Je me sens bizarre... Hier (ndlr : samedi), j’ai retrouvé les autres élèves pour tourner le troisième clip “À bicyclette” et j’avais l’impression de faire encore partie de l’aventure. Mais aujourd’hui, j’ai passé la journée seule. Ma mère et mes sœurs ont dû rentrer chez elles et je n’avais plus personne à mes côtés. Alors voilà, je me sens bizarre... mais bien.

Vous attendiez-vous à quitter l’aventure ?

Toute la semaine, je m’étais préparée à cette éventualité, mais j’aurais bien voulu rester. D’autant qu’on m’avait appris, avant le prime, que j’étais en tête du classement... Bon, ce n’est pas grave ! Ely, Magalie et moi avons toutes les trois un public différent et il se trouve que celui de Magalie a été plus important. Cela ne signifie pas qu’Ely et moi n’avons pas notre place dans la chanson.

Non seulement vous n’avez jamais été nominée, mais en plus vous étiez considérée comme la meilleure élève du château. N’éprouvez-vous pas un sentiment d’injustice ?

Si, bien sûr. Mais je respecte le choix du public. Et puis, ce n’est pas la fin de tout. L’aventure continue, même si j’emprunte un autre chemin. Je n’ai aucunement l’intention de baisser les bras. Il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud, alors je vais rester concentrée sur mon objectif et redoubler d’efforts dans mon travail. Une chose est sûre, ce n’est pas de sitôt que je vais arrêter de vanter l’image de la Réunion.

Selon vous, Magalie mérite-t-elle sa place en finale ?

Je n’ai qu’une chose à dire : c’est le choix du public - du moins une partie -et c’est lui qui décide...

Qu’en pensent les professeurs ? Raphie, Richard Cross, Mathieu Gonet... La majorité des profs sont venus me dire qu’ils étaient déçus et dégoûtés par les résultats. Philippe Lelièvre m’a même confié : “C’est toi qui aurais dû aller en finale”.

Qu’avez-vous retiré de cette demi-finale ?

Vendredi, j’ai donné tout ce que j’avais. Pour moi, c’était l’un de mes plus beaux primes, même si j’ai dû partir à la fin. Mais vous savez, je ne suis pas malheureuse... Je suis simplement déçue par la tournure des événements. C’est normal. J’ai travaillé sans relâche pendant quatorze semaines, j’ai fait un parcours sans faute et l’aventure s’est achevée brutalement sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

Que retenez-vous de ces trois mois passés au château ?

Beaucoup de bonnes choses. J’ai évolué, je sors grandie par cette expérience... J’ai beaucoup appris sur moi-même et mon caractère et je chante de mieux en mieux. Ma passion pour la musique s’est renforcée et ça ne va pas s’arrêter là.

Toute la Réunion s’est mobilisée pour vous soutenir. Vous attendiez-vous à un tel engouement ?

Je savais que j’avais le soutien des Réunionnais, mais je n’imaginais pas que c’était à ce point-là. Ce n’est que lorsque j’ai vu les images de la Réunion lors du prime, que j’ai pris conscience du phénomène. D’ailleurs, je ne remercierai jamais assez ceux qui ont contribué à ce succès, que ce soit la télé, la radio ou la presse. Je remercie également Thierry Gauliris qui a été le premier artiste de l’île à défendre ma cause.

Depuis votre sortie, avez-vous eu des propositions de contrat dans le milieu artistique ?

J’en ai reçu quelques-unes, oui... Mais je ne vous en dirai pas plus. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et je ne veux rien précipiter. Sachez seulement que j’ai déjà plusieurs rendez-vous cette semaine.

Quelques mots pour vos fans réunionnais ?

Encore une fois, je vous remercie pour votre soutien et votre mobilisation. Je viens enfin de recevoir tout le courrier que vous m’avez envoyé et qui était gardé par la production. Avant de me coucher hier, j’ai lu quelques-unes de vos lettres et elles m’ont beaucoup touchée. Sans vous et votre soutien, je ne serais jamais allée aussi loin et je vous dis à très bientôt à la Réunion.

Propos recueillis par Nathalie Técher

Émilie, bientôt parmi nous Les dates de son retour à la Réunion ne sont pas encore fixées, mais déjà toute la famille est en effervescence. “Émilie ne pourra revenir à la Réunion qu’après avoir enregistré un certain nombre d’émissions pour TF1, explique Véronique Minatchy, la maman. Une chose est sûre néanmoins : elle passera les fêtes de fin d’année avec nous. J’espère seulement qu’elle restera au moins une quinzaine de jours”. La dernière visite de la jeune femme remonte au mois d’août. À l’époque, elle était encore inconnue du public et n’avait nul besoin de se cacher pour profiter du soleil de l’ouest. En sera-t-il de même cette fois-ci ? “Nous l’espérons, confie la maman, car elle a vraiment besoin de repos !”


La tournée Star academy À la fin du mois de février, tous les élèves sélectionnés pour la tournée se retrouveront afin de répéter le spectacle. Durant les quatre mois que durera la tournée, ils percevront un cachet d’intermittent du spectacle. Le premier concert aura lieu le 21 mars en métropole. Deux soirées sont prévues au Petit stade de l’Est à la Réunion, les 15 et 16 avril prochains. En cas de succès dans la vente des billets, une troisième date pourrait être envisagée dans l’île. Vous pouvez réserver vos places dès maintenant sur Otébiyé au 02 62 300 800. Tarif : 36 euros.

Émilie chez Arthur et Cauet Lundi dernier, Émilie a été invitée sur le plateau de “La méthode Cauet” avant de rejoindre l’équipe d’Arthur pour l’enregistrement de “120 minutes de bonheur”. Les deux émissions seront retransmises sur Antenne Réunion : “La méthode Cauet” samedi 10 décembre à 22 h et “120 minutes de bonheur” dimanche 1er janvier à 19 h 45.

L’avis des profs De nombreux professeurs sont scandalisés par le retour de Magalie au château. Raphie, la terrible prof d’expression scénique, n’a d’ailleurs pas hésité à le lui dire : “Je ne suis pas d’accord du tout avec le choix du public d’hier, que cela soit clair ! Et avec ce que tu fais non plus. Tant que tu n’auras rien d’original, moi je vais pas adhérer”.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
--Modérateur--
Océane


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 08/10/2005

[retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 EmptyMer 7 Déc à 3:27

Merci Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
marinebg0101
Accro a Emilie
marinebg0101


Nombre de messages : 616
Localisation : vers lyon
Date d'inscription : 24/09/2005

[retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 EmptyMer 7 Déc à 6:40

yeaa merci!!!
Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Just so'
Membre Actif de la FEmilie
Just so'


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/10/2005

[retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 EmptyMer 7 Déc à 7:59

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloo
La Class'
liloo


Nombre de messages : 2332
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/10/2005

[retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 EmptyMer 7 Déc à 8:10

merci la miss !Une fois de plus on peut constater la lucidité de notre voiloniste préférée...elle ira loin...
Revenir en haut Aller en bas
lulu_luciole
La Class'
lulu_luciole


Nombre de messages : 1731
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/11/2005

[retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 EmptyMer 7 Déc à 9:57

ça pour être lucide, elle l'est. je suis trop contente qu'elle est des propositions de contrats, mais bon faut pas s'emballer trop vite, comme elle le dit faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. mais je suis sûre qu'elle ira loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005   [retranscription] Clicanoo du 07.12.2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[retranscription] Clicanoo du 07.12.2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005
» [retranscription] Clicanoo du 01.12.2005
» [retranscription] Clicanoo du 30.11.2005
» [retranscription] Clicanoo....
» [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just-Emilie :: Emilie :: Presse-
Sauter vers: