Just-Emilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just-Emilie

Bienvenue sur le 1er forum des fans d'Emilie MINATCHY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~CaRoLaNe~
::..WeBmIsS..::
~CaRoLaNe~


Nombre de messages : 1191
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2005

[retranscription] Clicanoo, journal de l'Île Empty
MessageSujet: [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île   [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île EmptyLun 28 Nov à 3:13

"Soutenez moi !"


Une fois de plus, Émilie a passé avec succès ses dernières évaluations. De l’avis de tous les professeurs, elle est “la meilleure élève du château”. Gagnera-t-elle la Star Academy pour autant ? Pas sûr... Car même si elle a été élue plusieurs fois meilleure élève de la classe et qu’elle est la seule à n’avoir jamais été nominée, son sort se trouve maintenant entre les mains du public. Or, la jeune femme ne semble pas faire l’unanimité sur le sol métropolitain. Mercredi dernier, le Journal de l’Île lui a rendu une petite visite au château de Dammaries-les-Lys. Elle en a profité pour rappeler qu’elle a plus que jamais besoin du soutien de son île.
[26 novembre 2005]

Cette semaine, vous avez passé les dernières évaluations. Comment ça s’est passé ?
Les dernières évals ont été particulièrement difficiles. Les chansons et la chorégraphie étaient très techniques. Depuis le début de l’aventure, j’ai toujours eu peur de rater mes évaluations, mais cette fois-ci plus particulièrement. Ça aurait été vraiment bête de se retrouver nominée la semaine précédant la première demi-finale.

Soulagée de ne plus avoir à passer des évaluations ?
C’est un changement à double tranchant. Je n’ai plus d’évaluations, certes, mais mon sort repose maintenant entre les mains du public. Je me retrouve impuissante à faire quoi que ce soit. J’ignore comment se dérouleront les demi-finales, ce sera aux téléspectateurs de décider. Je ne peux qu’espérer avoir un public derrière moi. Pour l’instant, j’essaie de ne pas trop y penser. Je suis déjà très heureuse de ne pas avoir été nominée...

Dorénavant, vous n’aurez également plus à sauver l’un de vos camarades...
C’est un vrai soulagement ! Alexia et Jérémy sont les nouveaux nominés et je n’aurais pas pu les départager.

Pourquoi avoir choisi de sauver Ely la semaine dernière, alors qu’elle représente une concurrente redoutable ?
Jusqu’ici, j’ai toujours voté artistiquement. Même si certaines personnes clament haut et fort que je suis une vraie compétitrice, je n’ai jamais procédé à un vote stratégique. Pour la finale, je préfère me retrouver face aux plus talentueux pour relever un vrai challenge. Si je n’ai pas sauvé JL, c’est parce que j’ai toujours eu du mal à le cerner et artistiquement, il a toujours eu de la retenue. Ce qui n’est pas le cas d’Ely. Je sais très bien qu’elle est beaucoup plus appréciée du public, mais je ne regrette pas d’avoir voté pour elle. Au moins, je suis encore capable de me regarder dans un miroir.

Magalie est également très appréciée par le public. Faut-il s’en inquiéter ?
Elle a été sauvée cinq fois par le public, preuve que sa cote de popularité est très élevée. Que peut-on espérer de mieux ? Qui sait, je vais peut-être rire jaune lorsque je serai en demi-finale... Je ne me fais pas d’illusions : face à Magalie ou Ely, je n’ai aucune chance de gagner. Si je me fie aux échos que j’ai eu de l’extérieur, elles sont beaucoup plus appréciées que moi. Crying or Very sad De plus, je constate qu’il n’y a jamais eu de gagnant de couleur ou métissé à la télé... Cela dit, je suis très heureuse d’être arrivée jusqu’ici et d’avoir proposé quelque chose de qualité aux téléspectateurs.

Et pourtant, en étant régulièrement première de la classe, vous faites des envieux.
Peut-être, mais on ne me le dit pas... De toute façon, on fait toujours des jaloux lorsqu’on se trouve en première position d’un classement. Tout ce que je retiens, c’est que j’ai toujours bossé pour ne jamais être nominée. J’ai beaucoup évolué depuis mon arrivée au château. Je me suis lâchée et je m’éclate dans tout ce que je fais. Je me suis donné une directive et je l’ai respectée jusqu’au bout. Alors que ce soit dans une ou trois semaines, je sortirai grandie par cette expérience.

Ensuite, il va falloir assumer l’image Star Ac’...
Auparavant, j’étais anti-Star Ac’ et donc la première à critiquer les élèves. Maintenant, je retire tout ce que j’ai pu dire de mauvais concernant l’émission. Je suis très fière d’avoir participé à cette aventure, même si je sais qu’à la Réunion ma participation à ce jeu est très controversée dans le milieu artistique. Aujourd’hui, je suis Émilie de la Star Ac’ et j’assume pleinement cette image. J’ai rencontré des gens supers et si c’était à refaire, je le referais.

Ce soir (ndlr : mercredi dernier), vous allez donner votre premier concert au château. Seule une quarantaine de personnes ont été invitées. Pas trop déçue ?
Au contraire, je suis très contente. Le nombre d’invités importe peu, un concert reste un concert. À la limite, je préfère chanter devant 40 personnes qui sont vraiment là, plutôt que 40 000 complètement absents.
Vous avez pourtant eu l’occasion de monter sur de grandes scènes...
En juillet dernier, j’ai joué avec Zucchero devant 310 000 spectateurs et c’était d’enfer ! Je devais interpréter un solo au violon. Quand je suis arrivée sur scène et que j’ai vu cette masse infinie de personnes, j’ai été très impressionnée. Je me suis dit “Émilie, joue comme si tu étais seule dans ta chambre, sinon ça va pas le faire...” (Rires). Et maintenant, je rêve de pouvoir remplacer mon violon par un micro...

La semaine dernière, vous nous avez confié ne pas avoir reçu de lettres de fans depuis très longtemps. La production a-t-elle fini par débloquer le courrier ?
Nous avons reçu quelques lettres, mais uniquement de la famille. Qui sait, peut-être qu’on n’a pas de fans à l’extérieur... (Rires)

(euh la ça va pas le faire, on va pousser notre gueullante avec Seima...la sécu nous garantis a chaque fois que les lettres sont données a Emilie...)

On approche de la fin de la Star Academy. Toujours aussi détendue ? Bien sûr ! Je suis souvent angoissée, mais je ne suis pas une stressée de la vie et j’ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer. Quand je pense qu’il ne reste que trois semaines ! Depuis quelques jours, je me remémore la semaine précédant notre entrée au château. J’ai l’impression que c’était hier. J’ai fait de si belles rencontres dans ce château.

Avez-vous des nouvelles de ceux qui ont déjà quitté l’aventure ?
Je les croise de temps en temps lors des séances photo, mais ils n’ont pas le droit de me parler de la vie à l’extérieur. Pour l’instant, j’ignore complètement quelle peut être la vie après la Star Ac’.

Avez-vous un message à faire passer aux Réunionnais ?
Si les Réunionnais ne votent pas pour moi, je suis mal... (Rires) Plus sérieusement, je suis fière de faire la demi-finale et de représenter la Réunion. Je ne sais pas si vous êtes nombreux sur l’île à croire en moi, mais je tiens à remercier tous mes fans pour leur soutien. Le fait de savoir qu’ils sont là, derrière moi, me booste énormément. Jusqu’ici vous n’avez jamais eu à voter pour moi, car j’ai toujours évité la nomination. Mais aujourd’hui, j’ai besoin de vous et j’espère que vous serez nombreux à me soutenir, que ce soit à la Réunion ou ailleurs. Quant à moi, je donnerai le meilleur de moi-même pour réussir. Quelle que soit l’issue de la finale, je ne veux surtout pas vous décevoir et j’espère que l’île n’aura jamais à rougir de moi.

Propos recueillis par Nathalie Técher
Revenir en haut Aller en bas
https://just-emilie.kanak.fr
liloo
La Class'
liloo


Nombre de messages : 2332
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/10/2005

[retranscription] Clicanoo, journal de l'Île Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île   [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île EmptyLun 28 Nov à 11:25

hein c'est quoi ce bordel les lettres ne sont pas données!!!!!!Sinon merci pour l'article Caro t'as du t'amuser à le refaire!!!Dégoutée pour ce qu'elle dit la pauvre ...mais on est là nous !!!!!!lol En tout cas elle est lucide...une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
--Modérateur--
Océane


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 08/10/2005

[retranscription] Clicanoo, journal de l'Île Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île   [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île EmptyLun 28 Nov à 12:01

Merci pour la retranscription Carolane.

En tout cas, notre Milie n'a pas à s'inquiètée, ces fans sont très présent à l'extérieur Smile.

Et la chose sur les lettres, apparemment pas donné, je suis très déçue Evil or Very Mad, ils n'ont pas le droit de faire ça... va falloir essayé tout notre possible pour qu'elle puisse recevoir de nos lettres Smile.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lulu_luciole
La Class'
lulu_luciole


Nombre de messages : 1731
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/11/2005

[retranscription] Clicanoo, journal de l'Île Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île   [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île EmptyLun 28 Nov à 12:04

merci caro t'as du t'amuser a réécrire tout ça.

n'empêche qu'elle est pas bête milie elle c'est très bien que fasse a magalie et a ély, elle a pas trop de chance, d'autant que la prod va pas se priver de ternir un peu plus son image pour que ça soit les autres qui restent.

moi ça me dégoûte, la starac sans émilie ça va pas me plaire!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[retranscription] Clicanoo, journal de l'Île Empty
MessageSujet: Re: [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île   [retranscription] Clicanoo, journal de l'Île Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[retranscription] Clicanoo, journal de l'Île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [retranscription] Clicanoo....
» Clicanoo Journal de l'Ile 2 Septembre
» [retranscription] Clicanoo du 02.12.2005
» [retranscription] Clicanoo du 01.12.2005
» [retranscription] Clicanoo du 30.11.2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just-Emilie :: Emilie :: Presse-
Sauter vers: