Émilie : “Elle a peur d’avoir déçu la Réunion”
Une heure après la fin du prime, Émilie a rappelé son père par téléphone pour le réconforter et le rassurer. Elle venait à peine d’être éliminée de l’aventure Star academy, et déjà sa première pensée allait vers les Réunionnais.
[4 décembre 2005]
La Réunion impuissante face à la chute d'Émilie
« Tapez 2 », victime de son succès.
SFR s'explique : “Émilie n'aurait pas été sauvée”
“Elle s’excuse auprès des gens qui l’ont soutenue, car elle n’est pas parvenue jusqu’à la finale, rapporte Tony Minatchy. Elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour aller le plus loin possible, mais elle a peur d’avoir déçu les Réunionnais. Elle a rajouté qu’elle n’avait pas dit son dernier mot et qu’elle continuera à se battre pour porter les couleurs de son île dans le milieu artistique en métropole”. Passées les larmes de déception, la jeune femme avait retrouvé toute sa combativité et s’apprêtait à rejoindre sa mère et ses deux sœurs pour faire la fête. “Émilie est une guerrière, poursuit le papa. Toute la Réunion est encore sous le choc de son élimination, alors qu’elle est déjà passée à autre chose. Elle est bien décidée à faire carrière dans la chanson et n’a pas l’intention de baisser les bras”. Tony Minatchy a décidé de suivre l’exemple de sa fille et d’oublier la terrible défaite de vendredi... même si l’affaire des sms non envoyés lui reste encore en travers de la gorge. “Je ne prétends pas que ma fille a perdu la demi-finale à cause des sms qui n’ont pas pu être envoyés depuis la Réunion, explique-t-il. En revanche, je trouve inadmissible qu’on n’ait pas mis en place plus de moyens techniques. En tant qu’opérateur, on a des obligations envers ses abonnés et elles n’ont pas été respectées. Le premier devoir est de ne pas frustrer les clients, non ?”