Just-Emilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just-Emilie

Bienvenue sur le 1er forum des fans d'Emilie MINATCHY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 « Tapez 2 », victime de son succès.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie94
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2005

« Tapez 2 », victime de son succès. Empty
MessageSujet: « Tapez 2 », victime de son succès.   « Tapez 2 », victime de son succès. EmptyMer 7 Déc à 2:58

« Tapez 2 », victime de son succès.
Dès la fin de l’émission, samedi vers 3 heures, les opérateurs et notamment SFR ont essuyé une volée de bois vert. Les fans d’Emilie les rendant responsables de l’élimination de leur championne. Dans la journée, la colère n’a cessé de croître. Explications.

[4 décembre 2005]


La Réunion impuissante face à la chute d'Émilie

Émilie : “Elle a peur d'avoir déçu la Réunion”

SFR s'explique : “Émilie n'aurait pas été sauvée”

Samedi, vers 3 heures, sous le coup de la déception, le père d’Emilie a été le premier à dégainer sur le plateau d’Antenne, rendant SFR en partie responsable de la défaite de sa fille. Et hier toute la journée, sur les ondes, sur notre serveur Clicanoo, dans les files d’attente des grandes surfaces, à la sortie des écoles... le sujet est resté d’actu. « Si Emilie a été éliminée c’est la faute des opérateurs. Défaillants, ils n’ont pas saisi l’importance de l’enjeu. Pendant l’émission seulement un SMS sur cinq passait » déplore un votant dégoûté.

Image

« Des milliers de votes sont demeurés en rade. C’est lamentable. On s’est foutu d’Emilie et de nous » souligne un autre. « Scandaleux. Je vais changer d’opérateur », rajoute un troisième. Quelques réactions, piochées parmi les centaines entendues ou reçues, qui résument l’incompréhension et de la colère des fans et de la population. Des dégâts en terme d’image que les opérateurs de la place ont ainsi pu mesurer dès hier matin. Essentiellement visé : SFR, majoritaire sur l’île avec 500 000 abonnés. « Effectivement, nous avons eu une interruption des liaisons. Mais nous avons fait intervenir nos équipes techniques. Nous étions au maximum de nos capacités comme pour un 31 décembre » justifie Alain Lemée, en charge de la communication chez SFR.

Un phénomène de société

“C’est un peu comme sur les autoroutes, nous ne pouvons pas multiplier les voies de circulation pour trois embouteillages par an. Il est vrai que notre concurrent, partenaire de la Star ac, avait préparé de longue date cette soirée. Ainsi lorsqu’Orange nous a prévenu vendredi en milieu d’après-midi qu’il avait décidé de la gratuité de l’acheminement, nous n’avons pas pu faire de même pour des raisons de délai ”, ajoute-t-il. Beaucoup moins concerné par ce tsunami de protestations, Orange estime cependant “ s’être fait démolir ” par ricochet. “ Le public a généralisé aux deux opérateurs les problèmes qu’a connus notre concurrent”, souligne Emmanuel André, directeur du marketing et de la communication. “ Vers 22 heures, nous avons aussi rencontré des difficultés pendant une vingtaine de minutes. Nous venions d’annoncer sur Antenne la gratuité de l’acheminement des SMS. En peu de temps, près de 10 000 SMS ont été expédiés. Plus que pour le Nouvel an !” “Dès le début de la semaine, nous avons eu conscience que le soutien à Emilie se transformait rapidement en phénomène de société. D’autant que TF1 nous a prévenu du nombre exceptionnel de SMS qui affluaient depuis la Réunion. Et nous a demandé de nous préparer à un pic de liaisons pour ce vendredi soir. Nous avons développé par deux puis par trois nos capacités. Pressentant que certains de nos clients rencontreraient des problèmes de facturation, nous avons également décidé de la gratuité de l’acheminement. Nous avons alerté SFR de cette engouement inattendu. Le mail est resté dans réponse...” ajoute Emmanuel André. Partenaire de la Star ac, Orange compte bien surfer sur la vague Emilie et s’associer au lancement de sa carrière. “Nous allons l’aider. Dès cette semaine, nous annoncerons des premières initiatives” Reste à connaître la vérité des chiffres. Il a manqué à Emilie moins de trois cent mille suffrages pour se qualifier. Si tous les SMS avaient été comptabilisés, aurait-elle été en finale ? Si c’était le cas, ce serait vraiment dommage.

Christophe Tézier
Revenir en haut Aller en bas
Océane
--Modérateur--
Océane


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 08/10/2005

« Tapez 2 », victime de son succès. Empty
MessageSujet: Re: « Tapez 2 », victime de son succès.   « Tapez 2 », victime de son succès. EmptyMer 7 Déc à 3:19

Merci Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
sirine
La Class'
sirine


Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 05/09/2005

« Tapez 2 », victime de son succès. Empty
MessageSujet: Re: « Tapez 2 », victime de son succès.   « Tapez 2 », victime de son succès. EmptyJeu 8 Déc à 4:56

merci sophie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Tapez 2 », victime de son succès. Empty
MessageSujet: Re: « Tapez 2 », victime de son succès.   « Tapez 2 », victime de son succès. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Tapez 2 », victime de son succès.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site de TF1 titre : Emilie victime de son succès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just-Emilie :: Emilie :: Presse-
Sauter vers: