| IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE | |
|
+8marinebg0101 seima19 Mimi Philou lulu_luciole liloo Océane ~CaRoLaNe~ 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
~CaRoLaNe~ ::..WeBmIsS..::
Nombre de messages : 1191 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Mer 23 Nov à 7:52 | |
| Alors voila...je suis a cours d'idée...Aussi j'avais pensé un pendentif unique, avec marqué dessus un petit message unique, venant de nous, une phrase qu'on aurait pu tenter de voir ensemble. Mais c'est peut être du déjà vu... Je vous propose donc de mettre vos idées ici, n'hésitez pas a balancer des choses, on fera le tri, on prendra des idées et on en jettera Bisous a tous, et même si vous participez pas au cadeau, ien ne vous empêche de donner des idées pour ceux et celles qui veulent y participer ! Bisous | |
|
| |
Océane --Modérateur--
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Mer 23 Nov à 7:55 | |
| Coucou ! Super ! Je trouve que l'idée du pendentif est très bien. Mais on va cherchée d'autres idées bien sûr. Tous a la recherche de vos idées ! Bisous Modératrice, Océane. | |
|
| |
liloo La Class'
Nombre de messages : 2332 Localisation : poitiers Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Mer 23 Nov à 8:04 | |
| le pendentif très bonne idée faudrait gravé dessus un truc du genre..."toujours là pour toi" ou un truc dans le genre... | |
|
| |
lulu_luciole La Class'
Nombre de messages : 1731 Localisation : poitiers Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Mer 23 Nov à 11:06 | |
| ouais un pendentif personnalisé n'est pas une mauvaise idée, je sais pas trop ce qu'on pourrait marqué dessus mais se serait bien de lui mettre un petit message d'espoir ou autre, un truc bien unique et qui puisse la toucher. je vais planché la dessus voir si je peux proposer quelque chose. je pourrais peut être pas participer a l'achat de ce pendentif a cause de mes moyens financier, alors autant vous aider a trouver quelque chose de bien. | |
|
| |
Philou La Class'
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Mer 23 Nov à 11:27 | |
| ouais le pendentif c'est bien comme idée. Pour le message on pourrait peut être trouvé quelque chose en rapport avec ses origines de l'ile de La Réunion non? Et peut être même écrit dans la langue locale de là bas? D'ailleurs c'est quoi la langue là bas? le créole? | |
|
| |
lulu_luciole La Class'
Nombre de messages : 1731 Localisation : poitiers Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Mer 23 Nov à 11:46 | |
| ah ouais ça c'est terrible comme idée lui écrire dans sa langue natale ça serait un super beau cadeau et ça marquerais bien le coup. | |
|
| |
liloo La Class'
Nombre de messages : 2332 Localisation : poitiers Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Mer 23 Nov à 11:48 | |
| ouai j'aime beaucoup cette idée aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Mer 23 Nov à 12:05 | |
| yes j'aime beaucoup cette idée d'écrire en Créole ! c'est sypathique ! | |
|
| |
Mimi Petit membre de la FEmilie
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Mer 23 Nov à 14:34 | |
| ouais moi aussi j'aime bien l'idée du pendentif créole !! | |
|
| |
lulu_luciole La Class'
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Jeu 24 Nov à 11:33 | |
| je pense que ça peut être complètement faisable mais il faut savoir exactement d'où elle vient car les dialectes change en fonction des villes. | |
|
| |
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Jeu 24 Nov à 11:46 | |
| Elle vient de La Possession (Réunion) | |
|
| |
lulu_luciole La Class'
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Jeu 24 Nov à 11:47 | |
| cool je vais essayer de voir quel dialecte est parlé là-bas. | |
|
| |
liloo La Class'
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Jeu 24 Nov à 12:20 | |
| ouai faudrait pas que l'on se plante ds la traduction mdrr | |
|
| |
lulu_luciole La Class'
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Jeu 24 Nov à 12:59 | |
| donc apparement la langue courante c'est le créole réunionais, je cherche un traducteur sur le web et je vous informe.
biz | |
|
| |
liloo La Class'
| |
| |
Philou La Class'
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Ven 25 Nov à 2:50 | |
| Bon bé on va passer une annonce sur le forum : "Cherche Réunionais pour traduction créole" | |
|
| |
seima19 --Modérateur--
| Sujet: seima Ven 25 Nov à 4:28 | |
| moi j'essaierai demander a des potes a moi pour la traduction en creole !!!!!! | |
|
| |
lulu_luciole La Class'
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Ven 25 Nov à 7:27 | |
| non c'est bon on a trouver avec liloo44. on a mis 3 h mais on a fini par y arriver. | |
|
| |
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Ven 25 Nov à 7:31 | |
| Oui, d'ailleurs merci les filles ! Voici donc les 2 traduction: on sera toujours là pour toi nous sera toujour la pour ou toujours là pour toi toujour la pour ou Vous préférez quoi ?? Bisous | |
|
| |
Océane --Modérateur--
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Ven 25 Nov à 7:36 | |
| Yesss merci beaucoup les filles ! Moi je préfère toujour la pour ou Bisousss | |
|
| |
lulu_luciole La Class'
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Ven 25 Nov à 7:41 | |
| comme c'est pour mettre sur un pendentif vaut mieux faire court, donc plutôt "toujour la pour ou".
et de rien pour la recherche. | |
|
| |
liloo La Class'
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Ven 25 Nov à 9:13 | |
| la plus courte c'est mieux. De rien pour les recherche ça dérange pas au contraire on c'est bien marré n'est pas lulu ( vive les proverbes réunionais ! je vous jure c'est à voir mdrr ) .Euh le truc c'est que je me suis inscrite sur plusieurs forum réunionais lol . Et là je viens de recevoir une autre traduction qui est : " touzour là po où" donc je leur ai demandé si les deux pouvais se dire ou si ca dépendait des régions de l'île donc j'attend leur réponse pour confirmer veut pas faire de boulettes lol | |
|
| |
Océane --Modérateur--
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Ven 25 Nov à 9:17 | |
| A ok Audrey ! Merci déjà beaucoup, et puis sinon, ben on va attendre la confirmation ! Bisousss et encore merci ! | |
|
| |
lulu_luciole La Class'
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Ven 25 Nov à 9:25 | |
| c'est claire qu'an c'est bien marré a faire les recherches, et surtout les proverbes réunionais sont a mourrir de rire. je pense que touzour la pour ou devrait être la bonne traduction mais je suis pas sûre. j'ai pu remarquer qu'il y avait un dialecte du sud et du nord, en ce qui concerne la ville natale d'émilie c'est au nord de la réunion. | |
|
| |
Philou La Class'
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE Ven 25 Nov à 9:41 | |
| En tout cas les traducteurs en ligne traduisent "Toujours" par "Touzour". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPORTANT: CADEAU NOEL EMILIE | |
| |
|
| |