Just-Emilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just-Emilie

Bienvenue sur le 1er forum des fans d'Emilie MINATCHY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Retranscription] " Aucun regret "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro10
Nouveau
caro10


Nombre de messages : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2005

[Retranscription] " Aucun regret " Empty
MessageSujet: [Retranscription] " Aucun regret "   [Retranscription] " Aucun regret " EmptyMar 13 Déc à 12:25

voici un article d emilie
Tout au long de son parcours à la Star Academy, Emilie a été un modèle de rigueur et de discipline. Malheureusement éliminée de l’aventure, Emilie, que nous avons jointe hier au téléphone, avoue n’avoir aucun regret par rapport à l’aventure. Charmeuse, douce et rieuse, elle nous a conquis davantage.

Vous êtes incontestablement la meilleure élève de cette promotion, et pourtant, vous n’êtes pas en finale. Comment l’expliquez-vous ?
Je n’ai absolument aucun regret d’avoir fait la Star Academy. Voilà une semaine que j’ai quitté l’aventure, j’y ai cru, jusqu’au bout, parce qu’on veut toujours y croire. Mais aujourd’hui, je suis plus que ravie d’avoir vécu cette aventure. Cela dit, je pense que dès le départ, je n’ai pas le profil Star Ac’. Pierre, Pascal ou moi-même, de par notre parcours, notre vécu et notre formation, nous n’étions pas «pré-disposés » à aller aussi loin. Mais au fur et à mesure de l’aventure, à mesure que j’avançais, je me suis prise au jeu. J’ai trouvé que j’avais beaucoup de choses à apprendre. Je pense que j’ai pu convaincre un public pas forcément friand d’émission de télé-réalité, de regarder la Star Academy.

Pensez-vous que le public qui a voté pour Magalie, ne vous tenait pas en haute estime ?
Je suis arrivée par hasard dans l’aventure Star Academy. C’est mon prof de chant qui m’a poussée à m’inscrire au casting. Je l’ai fait pour lui faire plaisir, mais jamais, je n’aurais pensé atterrir au château. Au fil des sélections, je me suis laissée prendre au jeu. Je me suis dis que faire la Star Academy pouvait m’ouvrir des portes et m’en refermer d’autres. Rencontrer des gens comme Pascal Nègre, est une manière de se faire repérer. Je n’ai vraiment aucun regret car j’ai beaucoup appris. Maintenant, le public vote pour son coup de cœur, même si, à la base, il s’agit de voter pour celui qui est artistiquement le plus à l’aise. Je n’ai en revanche, aucun reproche à lui faire.

N’auriez-vous pas préféré être davantage dans le moule Star Ac’ ? Vous seriez peut-être finaliste aujourd’hui.
On a montré une image très sérieuse de moi, alors que dans la vie, je suis rigolote, parce que j’aime la vie. Cette image de fille sérieuse et bosseuse ne m’a pas dérangée outre mesure, parce qu’être travailleuse, c’est aussi me montrer sous mon bon jour. Maintenant, la production a fait les montages qu’elle jugeait utiles de faire, je n’ai aucun problème par rapport à ça.

Pensez-vous que Magalie mérite sa place en finale ?
On avait toutes notre place en finale, à des stades différents, certes. A présent, le public a fait son choix, même si je reste persuadée qu’il ne s’agit que d’une partie du public.

Qu’avez-vous découvert sur vous-même que vous ignoriez en entrant au château ?
J’ai appris que j’étais capable de vivre en communauté et j’ai découvert que j’avais un fort caractère. J’ai appris à gérer mon impulsivité, à ne pas m’attarder sur des détails. J’ai aussi appris à travailler sous pression et dans l’urgence. La Star Academy c’est avant tout une école, une école artistique, malgré les caméras de télévision. Je n’étais pas dans une colonie de vacances, il fallait se surpasser pour mériter les cours de professeurs de la trempe de Kamel Ouali, de Richard Cross ou encore de Philippe Lelièvre.

Vos rapports avec Raphaëlle Ricci ont été très tendus durant votre séjour au château. Avez-vous compris ce qu’elle vous reprochait ?
Raphi ne m’a certes pas facilité la tâche, mais c’est l’une des personnes qui m’a le plus apportée. Dans ce métier, il faut savoir gérer une image, une tenue et savoir comment être sur scène. Après l’incident du violon, je suis partie aux évaluations et je me suis donnée à fond. Tout ça, c’est en partie, grâce à Raphi. Depuis ma sortie du château, nous nous parlons beaucoup. Entre elle et moi, c’est un bel échange.

Etant donné que vous êtes Réunionnaise, le public mauricien se sent très proche de vous. Avez-vous un message particulier pour lui ?
Un grand et chaleureux merci, parce que j’ai reçu beaucoup de lettres de l’île Maurice. Je ne les ai pas encore toutes ouvertes, mais je dis mille fois merci et surtout à bientôt.

Rentrez-vous bientôt chez vous, à la Réunion ?
Je rentre au pays, dans la maison de mon enfance, dans une vingtaine de jours. J’ai hâte d’y être pour retrouver les miens et me reposer. J’ai besoin de prendre du recul dans mon île et dans ma maison. J’ai hâte de récupérer du soleil et de ramener la tournée vers la Réunion.

Comment gérez-vous votre célébrité depuis votre sortie du château ?
Je ne me prends pas la tête. J’essaye de vivre normalement, comme tout le monde. J’ai conscience cependant que ma vie ne sera jamais la même puisque j’ai évolué et j’ai grandi. Mon regard est forcément différent. Il n’empêche que ça fait bizarre que des personnes que je croise me félicitent. C’est agréable, mais je garde la tête sur les épaules, parce que la célébrité est tellement éphémère. Je prends tout cela avec simplicité.

Quels sont les plus beaux souvenirs que vous garderez de toute cette aventure ?
Il y en a tellement ! Ils sont tous tellement frais ! Il y a la vie au château, les cours, les primes. Mes meilleurs moments sont forcément des moments artistiques, les duos, entre autres. Si je devais choisir un duo sur tous les duos formidables que j’ai eu la chance de faire, je dirais celui avec Michael Buble. Sinon, il reste cette partie de canoë kayak avec Pierre.

Avez-vous reçu des propositions de disque depuis votre sortie ?
Je dirais qu’il y a de belles choses qui se préparent, mais je ne voudrais pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. (Rires) !

Qui selon vous, remportera l’aventure et pourquoi ?
Celui qui devrait gagner, et cela, en raison de son talent, c’est Pascal. Artistiquement, c’est celui qui a le plus de choses à proposer. Maintenant qu’on l’aime ou qu’on le déteste, ne devrait pas être tenu en ligne de compte, puisque celui qui gagne la Star Academy, est par définition, celui qui a l’univers artistique le plus éloquent.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter ?
Plein de bonnes choses, et surtout de continuer à travailler.

par : Martine LUCHMUN

source : lexpress.mu

voila emilie a l air heureuse
bisous cheers
Revenir en haut Aller en bas
lulu_luciole
La Class'
lulu_luciole


Nombre de messages : 1731
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/11/2005

[Retranscription] " Aucun regret " Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] " Aucun regret "   [Retranscription] " Aucun regret " EmptyMar 13 Déc à 12:29

merci pour la retranscription, j'ai pas trop le temps de tout lire aujourd'hui mais je reviendrais lire le reste demain.
en tout cas merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Océane
--Modérateur--
Océane


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 08/10/2005

[Retranscription] " Aucun regret " Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] " Aucun regret "   [Retranscription] " Aucun regret " EmptyMar 13 Déc à 12:30

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
adalaa
Nouveau
adalaa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2005

[Retranscription] " Aucun regret " Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] " Aucun regret "   [Retranscription] " Aucun regret " EmptyMar 13 Déc à 16:19

Quelle classe elle a cette fille! Malgré tout ce que Pascal a dit sur elle, elle lui souhaite quand même de gagner ! Cela prouve qu'elle n'est pas rancunière et qu'elle ne privilégie que le côté artistique! Mon admiration pour elle est encore plus grande!!!
Revenir en haut Aller en bas
liloo
La Class'
liloo


Nombre de messages : 2332
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/10/2005

[Retranscription] " Aucun regret " Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] " Aucun regret "   [Retranscription] " Aucun regret " EmptyMer 14 Déc à 9:47

merci beaucoup pour cette retranscription!!!C'est clair cette fille a vraiment la classe et par son talent et par sa personnalité j'adore!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Retranscription] " Aucun regret " Empty
MessageSujet: Re: [Retranscription] " Aucun regret "   [Retranscription] " Aucun regret " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Retranscription] " Aucun regret "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey ! le Réunionnais : plus aucun secret ! mdr
» [Scanns] "Je ne suis pas coincée !"
» [Vidéo] Prime 2 "Georgia" avec JL
» Opération "Peluche de réconfort"
» Emilie "hard rockeuse" ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just-Emilie :: Emilie :: Presse-
Sauter vers: