Just-Emilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just-Emilie

Bienvenue sur le 1er forum des fans d'Emilie MINATCHY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée”

Aller en bas 
+2
Océane
sophie94
6 participants
AuteurMessage
sophie94
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2005

SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” Empty
MessageSujet: SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée”   SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” EmptyMer 7 Déc à 3:00

SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée”
Depuis l’annonce de l’élimination d’Émilie, SFR est montré du doigt par l’ensemble de ses fans... soit la majorité de la population réunionnaise ! Alain Lemée, le chargé de communication de l’opérateur, assure pourtant que même si les sms avaient pu arriver à destination, ils n’auraient pas été suffisants pour sauver la Possessionnaise.

[4 décembre 2005]


La Réunion impuissante face à la chute d'Émilie

Émilie : “Elle a peur d'avoir déçu la Réunion”

« Tapez 2 », victime de son succès.

Qu’est-ce qui a occasionné la saturation des envois de sms vendredi soir ? 170 000 sms ont été envoyés dans la journée de vendredi, ce qui correspond tout de même à notre volume mensuel. Pour moi, le trafic a été relativement fluide...

Fluide ?! Il était quasiment impossible d’envoyer des sms pendant toute la durée du prime... Notre réseau n’est pas à mettre en cause, car nous avons augmenté notre capacité d’envois. Le problème venait du prestataire de service de TF1 qui n’a pas pu absorber le volume d’appels. Toutes les régions de France se sont mobilisées, c’est pourquoi le service a fini par être saturé.

La chaîne présente l’émission depuis cinq ans et on n’avait encore jamais entendu parler d’un problème de ce genre. Pourquoi surviendrait-il seulement maintenant ? Peut-être parce que jusqu’ici les gens n’étaient pas aussi nombreux à voter. On a connu un engouement particulier cette année... Dans ce cas, comment expliquer que votre concurrent n’ait pas rencontré les mêmes difficultés dans les envois de sms ? Je pense que Orange a connu les mêmes problèmes que nous pendant le prime. Mais à la différence de notre concurrent, qui ne regroupe que 200 000 abonnés, nous en comptons 500 000. Statistiquement, il est normal qu’il y ait plus de frustrés chez nous que chez eux. Il y a eu énormément d’échecs d’envoi de sms dans la nuit de vendredi à samedi. Est-ce-qu’ils seront facturés ? Non, seuls les envois aboutis seront facturés... Mais vous savez, nous n’avons pas cherché à saboter sciemment l’opération Émilie. Il n’y a pas eu de mauvaise volonté de la part de SFR et si elle avait été élue, on aurait été contents. On ne peut pas nous tenir responsables de son élimination. De toute façon, il lui manquait 243 000 appels pour rattraper le retard avec la gagnante. Même si tous les sms avaient pu passer, elle n’aurait pas été sauvée.

Propos recueillis par Nathalie Téche
Revenir en haut Aller en bas
Océane
--Modérateur--
Océane


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 08/10/2005

SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” Empty
MessageSujet: Re: SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée”   SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” EmptyMer 7 Déc à 3:18

Merci Sophie...meme si une partie avait déjà été dite dans un topic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu_luciole
La Class'
lulu_luciole


Nombre de messages : 1731
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/11/2005

SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” Empty
MessageSujet: Re: SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée”   SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” EmptyMer 7 Déc à 10:07

oui c'est vrai y'avait déjà une partie sur un autre topic mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Just so'
Membre Actif de la FEmilie
Just so'


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/10/2005

SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” Empty
MessageSujet: Re: SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée”   SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” EmptyMer 7 Déc à 11:57

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2005

SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” Empty
MessageSujet: Re: SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée”   SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” EmptyJeu 8 Déc à 7:35

je trouve bizarre que moi aussi mes sms n'ont été retournés avec "échec" lorsque j'ai voté 2 depuis la Belgique.
D'autres que moi ont-ils eu ce problème ? Si oui la différence de voix avec la gagnante aurait pu être rattrapée........
Revenir en haut Aller en bas
liloo
La Class'
liloo


Nombre de messages : 2332
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/10/2005

SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” Empty
MessageSujet: Re: SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée”   SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée” EmptyJeu 8 Déc à 11:06

Je crois que ça n'a pas marché chez beaucoup d'opérateurs après je ne pense pas que se soit fait expret.Mais bon moi pour ma part je suis chez bouygues et je ne pouvais pas appeler et 5 de mes mess ne sont pas passés....
Revenir en haut Aller en bas
 
SFR s’explique : “Émilie n’aurait pas été sauvée”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autographe d'Emilie pour le site Just-Emilie
» JL et Emilie
» sweet-emilie
» Emilie: une evidence!
» Photos d' Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just-Emilie :: Emilie :: Presse-
Sauter vers: