Suite de l'info :
Alors petit point sur la prépa des évals avec Raphie!
Il s'est passé plein de choses aujourd'hui avec Raphie... On a d'abord appris ce que les élèves avaient choisi comme chanson, puis elle les a fait répèter en parlant d'abord, et ensuite chanter en gardant les mêmes intentions. Très enrichissant pour Emilie, Pierre, Jean-Luc! Je les ai découverts dans l'émotion sous un nouveau jour!! Une scéance intense!
Magalie s'est essayé sur "j'irai où tu iras" : très en puissance et sans nuances... Raphie n'a pas aimé et Mag était complètement déstabilisée... Elle va sûrement changer de chanson. affaire à suivre! Elle a pris un coup au moral sur ce coup là...
Emilie sur "S'il suffiait d'aimer" : après les conseils de Raphie, elle s'est enfin lâchée! C'était beau tout simplement...
Même combat pour JL sur la même chanson...
Idem pour Pierre sur "Je sais pas"... bien soutenu par Emilie
Ely a choisi "J'irai où tu iras" ca lui va comme un gant : belle énergie, bien dans sa tonalité, juste une note dans les aigus à travailler...
Maud sur "s'il suffisait d'aimer" a chanté une version complètement différente vocalement (dans le souffle un peu) qui était pleine d'émotion : différent mais séduisant aussi... Très soutenue par Emilie.
Pascal a eu du mal à trouver une chanson qui lui convienne, mais sur "S'il suffisait d'aimer", il était parfait, vraiment, et dans le timbre etdans l'émotion! ...
Grégoire aujourd'hui n'est pas bien : la chanson qu'il avait choisi lui parle tellement qu'il a du mal à l'assumer... Coup de moins bien et de blues!!... Même le soutien d'Emilie n'a pas suffit!... Finalement, il choisira sans doute "j'irai où tu iras"
Laure, Jérémy, Arno, Jill et Alexia n'ont pas eu le temps de passer... Je ne connais pas leur choix de chanson donc! Affaire à suivre!
Ils enchainent avec un cours de danse africaine.